We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

H​é​pha​ï​stos

from Mythes Grecs by La Pléiade :L'enchanteur&Yuroz

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

about

Héphaïstos était le dieu grec forgeron, créateur d'objets magiques :
fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9pha%C3%AFstos

lyrics

Jeté tout jeune du toit du monde/ J'ai du jaillir par moi même /Oui, je me suis ressuscité/ Plus question de supplier ces enculés du mont Olympe/ Acculé au fond des limbes/ J'ai percé la croûte terrestre/ D'une lave enchanteresse :Un mollard brûlant dans la gueule du destin/ Un grand hommage fumant aux braises éteintes que je devais être/ C'est le vrai sens de tout mes textes/ Je le jure :Tout est vrai !/ J'étais qu'un gosse infirme/J'avais rien et j'ai rêvé/ Juste une prose infime/ Qui éclata infinie en volcans innombrables/ Vois comme je brûle aujourd'hui !

Que le monde me frustre/ Que ma forge s'use/ Moi j'engorge leurs rues de mon magma/ Mon torse pulse, mon corps s'épure/ Le décor s'est tu !/ Et j'existe enfin tout seul moins créature que jamais/ Et je n'admets que mon refus/ Que je sois damné, j'irais faner leurs fleurs/ En ferait des forêts aux cimes olympiennes/ Je ferais jaillir d'un lopin de terre cents-milles geysers/ Pour arroser le monde de mon sang oublié/ Et le sens dépouillé, ma prestance éprouvée/ J'irais railler les dieux/ Ouais, leur brailler que je suis vivant/ Que mon brasier reste vibrant !

Tant que je pourrais créer ils pourront rêver de mon repos/ Le monde repose sur ce que j'en fais/ Pas sur les longues épaules de ce con d'Atlas/ Allez, vivement qu'on tabasse nos certitudes à coup de marteau/ Que fonde la glace, que tombent les masques qu'on amasse/ Mon frère prends un pinceau, embrasse une femme et bâtis toi/ Remplace la trame qu'on t'affilia/ Par une passade magistrale/ Je te parle de toi :Oublie l'enchanteur rien n'est magique bro/ Tout le monde peut être Héphaïstos/ Donc mises tout sur toi-même/ Haït tes maîtres, je te jure t'aimeras tes proches/ Crée toute la nuit même sous un porche/ Même du vide plein les poches

Oui, Lucifer s'en bat les couilles/ Dans nos cimetières y'aura que des mouches/ Mais quand tu veux tout tes repas ont le goût de la Cène/ Nique nos regards doux-amers/ Allons baiser parmi les flammes/ Soyons pressés que ça ne finisse pas/ Croyons hébétés que l'infini grave nos étreintes sur son disque illisible/ Qu'importe si les teintes de l'autre restent grises à nos regards/ Vivons épris de nos retards/ Car l'aube éclate nos décalages en kaléidoscope/ L'âme est au pilote enfin restituée, ça faisait un bail/ Ouais, ça caille mais matte l'aurore boréale.../ Les individus valent mieux que les Dieux/ On est plus fort :L'opéra ? C'est nous !/ L'écriture, les chorégraphes ? C'est nous !/ Le rock et le rap ? C'est nous !/ Allez, une dernière fois, un mythe Grec/ Pour saigner les seigneurs d'une mixtape épithète de ce que je ne serais pas/ Je me forge un coeur dans le magma/ Hé Zeus ? Ta gueule, matte ça !/ Tu seras mort avant moi/ Car j'écris des angoisses, que tu vomis des esclaves...

credits

from Mythes Grecs, released August 8, 2015

license

all rights reserved

tags

about

La Pléiade Lorraine, France

contact / help

Contact La Pléiade

Streaming and
Download help

Report this track or account